Les 3 couleurs essentielles pour la tendance Automne/Hiver 2017-2018

Coloris tendance ambiance nature

C’est une sélection de teintes qui captent l’air du temps. Les thématiques abordent et illustrent l’envolée de couleurs et l’audace des mélanges pour laisser la parole au home décor 2017/2018. Les 3 thèmes qui vous sont présentés, évoquent différents horizons avec une gamme de teintes connectées à l’univers de notre monde, en passant par la terre, l’eau, l’air et le feu. Vous découvrirez alors que la gamme de couleurs choisie interférera sur l’authenticité et l’inspiration de votre décoration d’intérieur.

Le bleu et le vert font une entrée remarquée

Ambiance déco avec la couleur bleue
Ambiance déco avec la couleur bleue

L’interprétation du bleu face à un ciel étoilé ou une mer et le vert qui décline une nature très végétale et variée, vous permettront de jouer avec certaines variations de teintes et le mélange de matières que vous aurez choisi. Le bleu et le vert sont 2 couleurs qui s’invitent à la détente et au bien-être. Vous pourrez donc aménager votre pièce avec des coloris tendances et un rendu visuel sans fausse note.

Les couleurs chaudes font parti de votre déco
Les couleurs chaudes font parti de votre déco

N’oublions pas également les couleurs chaudes comme l’ocre, les teintes orangés en passant par les teintes terre enflammée dans l’univers du textile d’ameublement.

Ce mariage des couleurs donne des tonalités décalées créant ainsi une harmonie de teintes opposées du plus claires au plus foncées. Afin de trouver les bonnes gammes de couleurs pour votre décoration d’intérieur, il vous faudra, au préalable, étudier l’espace de votre pièce tout en respectant les tons et l’inspiration de votre histoire, d’un voyage ou d’une identité qui vous ai propre.

Et si vous vous mettiez au vert

déco couleur verte tendance 2017/2018
déco couleur verte tendance 2017/2018

Du vert clair en passant par le vert foncé, ce camaïeu de vert cultivera un esprit végétal qui fera de votre foyer un havre de paix à l’aspect botanique. Le vert est la couleur la plus nature par excellence puisqu’elle nous rappelle combien la végétation nous habite et cohabite avec l’urbanisme. Le vert grisé comme le vert olive, sont des teintes chaleureuses en soi, il suffit de les éclairer et de les souligner pour les animer. Toute les tonalités de vert clair de la même lignée accrochera le regard par le côté froid mais les sublimeront grâce à l’accompagnement de couleurs vives et chaudes.

Ambiance déco effet nature et végétale
Ambiance déco effet nature et végétale

A contrario, le vert clair et le vert d’eau sont des couleurs douces, facile à vivre pour les personnes qui aiment la discrétion au même titre que les couleurs intemporelles. Le vert anis, ce jaune vert rafraîchissant, ajoutera une touche de gaieté à votre déco, de la bonne humeur. Il en est de même pour le vert pistache, lui aussi très convoité.

Enfin le vert pin, évoque la forêt et l’épicéa car il rappelle l’utilisation des herbes aromatiques dans notre cuisine et révèle l’atmosphère de la pièce, parfois dénaturée.

Le bleu urbain chic sous tous les angles

Une vague de bleus déferlent dans le monde du tissus d’ameublement. Il nous emmène entre ciel et mer, en passant par des bleus soutenus, des bleus profond ou encore des bleus clairs qui vous apporteront le calme et la sérénité dans votre home décor.

Home décor avec la couleur bleue tendance 2017/2018
Home décor avec la couleur bleue tendance 2017/2018

Le bleu nuit et le bleu marine boostent notre intérieur au même titre que le noir car ces dernières peuvent l’égaler pour affirmer un style déco classique. Tous les dérivés de bleu moins soutenus tempéreront et unifieront votre ambiance d’intérieur comme le bleu grisé, le bleu ciel et le bleu jean etc…

Tendance déco couleur bleu
Tendance déco couleur bleue

Le bleu ciel n’a de cesse de changer de couleurs, il en est de même pour l’océan, tous deux affichent des dérivées de bleus à des périodes et des saisons différentes au cours de l’année. C’est de cette façon que la couleur bleue, proprement dite, reste une couleur à la fois élégante et froide et se différencie par une interprétation subjective.

Quant à lui, le bleu grisé s’associe parfaitement avec différents bleus plus sophistiqués pour se marier avec d’autres couleurs primaires. Nous pourrions évoquer toutes les nuances de bleu existantes dans le pantone, par sa diversité et la chronologie  de cette couleur durant des décennies. C’est bien pour cette raison que toutes les teintes de bleus sont généralement amener à trouver un équilibre parfait avec les autres variations de couleurs autre que le bleu.

Une couleur qui a fait couler l’encre depuis des années en nous faisant voyager vers d’autres horizons et en milieux aquatiques. Des nuances atypiques nécessaires pour réussir à finaliser et à personnaliser votre décoration d’intérieur, votre chambre ou votre salon.

Optez pour les couleurs chaudes

Décoration d'intérieur grâce aux couleurs chaudes
Décoration d’intérieur grâce aux couleurs chaudes

Les couleurs chaudes font de cette gamme des couleurs de terre, de désert et de pierre (beige, orangé, camel, marron ainsi que les senteurs d’épices comme le safran, curry, paprika…). La particularité des couleurs chaudes est qu’elles peuvent être forte et intenses ou douce et harmonieuse pour vous apporter une sensation de détente et de réconfort.

N’hésitez donc pas à étendre les teintes et les nuances de terres lointaines comme la couleur terracota, très prisée pour son coloris propre à la terre et du feu pour symboliser leur force de caractère. Orange étant la plus chaude des couleurs, elle donnera du pep’s à votre ambiance et de la bonne humeur puisqu’elle est synonyme de joie et de convivialité.

Décoration de chambre aux couleurs chaudes
Décoration de chambre aux couleurs chaudes

D’autres teintes tirent vers ces tons orangés comme le camel, l’ocre, le moutarde…Idéal pour apporter de la chaleur et de la luminosité comme le jaune contrasté et le bronze, ainsi que le noir doré qui feront en sorte de ne pas tomber dans des couleurs sombres et tristes.

N’oubliez pas cependant que l’accumulation de différentes teintes telles que le bronze, l’argent et l’or dynamiseront votre univers sans s’immiscer dans les prédominances chaudes de votre home décor. L’équilibre de votre décoration sera optimisé par des tonalités de murs blancs ou intemporelles pour une visibilité plus sobre et pouvoir revenir à l’essentiel.

Collection de rideaux en lin Luxe
Collection de rideaux en lin Luxe

Si vous souhaitez accentuer le rendu visuel de votre pièce, le jaune est une couleur stimulante qui donnera de la vitalité et de l’énergie à votre entourage comme supplément d’âme aussi bien dans le textile d’ameublement que sur vos murs. L’esthétisme du jaune animera et réveillera votre mobilier qu’il soit en bois, en acier ou en PVC…Une importance capital pour harmoniser l’ensemble de votre déco. Toutes ces couleurs chaudes vous inspireront et vous inviteront à voyager dans de lointains pays comme l’Inde, l’Afrique ou bien l’Asie…

Sachez cultiver le mystère en associant les bonnes teintes pour créer votre espace déco et vous inspirer par la même occasion dans nos tissus et ambiances déco que nous proposons sur Douceur de France.

Vous pouvez découvrir aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *