La couleur Rose est mise à nue

Couleur rose poudrier

Le rose était pleinement utilisé qu’au 19ème siècle comme un nom de couleur. À l’origine, le rose était une couleur féminine par excellence car elle tirait son nom de la fleur de la rose. Tout comme le rose poudré, cette dernière puise ses origines dans la poudre de riz. Celle-ci légèrement rosée donnait un effet « bonne mine ». Elle n’a jamais cessé d’évoluer depuis et combien même, elle poursuit sa route avec une palette de déclinaison de rose. Forte de son succès, elle a été propulsée dans les collections du textile d’ameublement qui, à l’heure d’aujourd’hui, connait un franc succès. Depuis le Printemps/Été 2017, cette couleur est devenue définitivement tendance !!

Les dérivées de roses

Une harmonie de couleur rose
Une harmonie de couleur rose

On y retrouve le rose pâle, le rose saumon, le rose pétale, le beige rosé ou le rose pamplemousse. Peu importe le nom que l’on leur a donné, ces couleurs sont bien différentes des roses plus soutenus que nous connaissons comme le rose bonbon ou le fushia par exemple. Le rose, dont la tonalité est claire, signifie la romance, le calme et la beauté. Aujourd’hui encore, la tendance est au rose poudré qui se rapproche de la couleur « nude » permettant ainsi Hommes et Femmes d’en profiter sans tabou.

Une ambiance rose poudré
Une ambiance rose poudré

Le rose poudré est synonyme de douceur et d’harmonie, elle apporte une certaine plénitude dans la décoration contemporaine ou classique. Elle peut être facilement accordée avec des nuances de roses ou en jouant sur un dégradé. La déclinaison de rose apporte également de la douceur et un effet très reposant, il vous suffira alors de combiner du rose allant du plus clair au plus foncé.

Le grand avantage de la couleur rose en elle-même, est qu’elle peut être associée avec des teintes intemporelles en toute sérénité. Le fait de juxtaposer des variations de tonalités et de camaïeux enrichiront vos espaces créant ainsi une atmosphère reposante. Combiner avec des couleurs pastelles, le rose reste l’incontournable couleur tendance quelle que soit la saison !!

Déco de chambre contemporaine coloris rose poudré
Déco de chambre contemporaine coloris rose poudré

Apaisante et même chaleureuse pour créer des ambiances cocooning, le rose poudré s’associera parfaitement avec des matières chics telle que la fausse fourrure. Une manière d’obtenir un style déco élégant pour votre pièce et un cocon lumineux et épuré.

Cette ambiance ouatée pourra aussi se conjuguer avec le contemporain en utilisant des matières, des couleurs et des motifs design car tout est une question d’opposition. Une façon d’amener à votre foyer le charme néo romantisme…Une combinaison en parfaite adéquation grâce aux nuances de roses pour vous apporter de la délicatesse pour la période hivernale.

Le gris et le rose: La rencontre inattendue

L'association du gris et du rose
L’association du gris et du rose

Le rose poudré épousera parfaitement et sans risque, les contrastes tels que le gris, le vert de gris et les verts anglais. Le gris est l’alliance absolue pour aménager une ambiance déco douce et contemporaine. Impossible de vous tromper en sachant que cette synergie vous procurera une création optimale. Cette frénésie nous emmènera à sublimer nos intérieurs en se plaisant à merveille avec cette tonalité différente, regroupant par la même occasion une dose de mixité et de partage.

Tout est une question d’équilibre, la couleur rose est une couleur phare et n’a de cesse de nous surprendre par l’alchimie de 2 couleurs qui s’y oppose. Le rose pour sa pureté et le gris pour sa beauté minérale.

Style déco de chambre Catalane
Style déco de chambre Catalane

Présent également depuis plusieurs saisons, le vieux rose a pu s’imposer comme le symbole du romantisme. Il déferle dans nos différentes décorations d’intérieurs comme un lieu d’exception et s’invite au bonheur et à la tendresse. Le monde du textile s’est emparé de cette couleur en réinventant le relooking du Home décor.

Tout en étant chaleureux et féminin, le vieux rose est souvent accompagné de brun, de vert olive, de vert grisé ou encore du vert kaki. Une couleur qui a su s’enrichir pour administrer de la valeur ajoutée et une âme très douce. Ce mélange de couleurs ajoutera une mélodie à une décoration feutrée en mettant l’accent sur le grisé tel que le bleu grisé et le vert grisé qui sont les tendances de cet Automne/Hiver  2017.

N’oublions pas que le vieux rose est une couleur décolorée grisâtre procurant ainsi une atmosphère singulière pour une déco à la portée de tous. C’est pourquoi, je vous invite à privilégier cette couleur pour créer des ambiances déco plus molletonnées ou pour un esprit boudoir. Chacun y trouvera son style, design ou classique pour remettre au goût du jour vos envies et votre décoration d’intérieur.

L’astuce du jour:
Sachez doser vos couleurs selon les ambiances déco que vous souhaitez avec Douceur de France qui vous proposera une sélection de tissus et de produits finis « Origine France ». Je vous initierai au souci du détail à travers nos créations de rose poudré ou vieux rose et tout autre couleur intemporelle. Les matières et les couleurs vous seront nécessaires pour un accompagnement personnalisé et vous aider à animer votre propre déco.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *